top of page
Préparation à la naissance et à la parentalité

Il existe plusieurs types de préparation à la naissance : préparation en piscine, sophrologie, yoga, haptonomie, préparation dite classique.
 

Ici au cabinet je propose la préparation à l'accouchement dite "classique", du yoga prénatal ainsi que de l’initiation au portage en écharpe.
Mais en quoi cela consiste-t-il ?

Combien de séances ?
 

La préparation à la naissance s’organise en 7 séances qui sont remboursées à 100 % par la Sécurité Sociale. A ces 7 séances se rajoute un entretien que l’on effectue au début de la préparation afin de mieux cibler les points à aborder ensemble. (Se référer à la page « Entretien prénatal précoce »).

Si vous êtes intéressées à la fois par la préparation classique, la préparation yoga et par le portage, vous pouvez très bien organiser vos séances comme vous le souhaitez (3 séances de yoga, 1 séance de portage et 3 séances de classique par exemple).

Quand commencer ?
 

Idéalement, les séances de préparation à la naissance se débutent au cours du 7ème mois de grossesse, entre la 30ème et la 32ème SA. Le but étant que vous ayez reçu tous les cours pour votre 37ème SA.

bottom of page